Vous avez pour projet d’accueillir un petit Winston et vous avez énormément de questions sur son arrivée à la maison ?

Nous allons tenter de répondre aux questions que les futures familles nous posent habituellement

 

Etes-vous fait pour accueillir un bulldog anglais ?

Tout d’abord, demandez vous quel genre de chien vous recherchez . Si vous recherchez un compagnon pour vous accompagner lors de votre footing ce n’est pas un bulldog qu’il vous faut !

Mais si vous êtes de ceux qui aiment regarder la télévision avec votre chien, bien au chaud alors que dehors il pleut des cordes, le bulldog est parfait pour votre famille !

Si vous avez l’immense privilège de pouvoir emmener votre bulldog au bureau , faites le !! Il sera un collègue parfait ! N’oubliez pas de lui consacrer un petit coin avec un coussin douillet .

Le bulldog est un chien très sociable, il aime rencontrer de nouveaux amis et de nouvelles personnes.

Il a besoin d’être entouré d’amour. Et il le rend bien, il est une excellente thérapie , il donne le sourire à tout le monde

Le bulldog s’adapte a votre façon de vivre, il aime s’allonger sur vos pieds, parfois même les lécher … Il s’intéresse a vos programmes tele favoris et aime vous regarder cuisiner .

Il peut aussi bien vivre en maison qu’en appartement et cohabite très bien avec les autres animaux.



Le bulldog tous les jours

Le bulldog n’est pas du tout un chien qui peut vivre dehors , et il vous le fera vite comprendre. Il n’aime pas sortir sous la pluie et encore moins quand il neige.

En revanche il adore se prélasser au soleil, mais attention, il craint la chaleur . Aussi quand il vous accompagnera en voiture pendant les fortes chaleurs, pensez a mettre la climatisation de façon modérée. N’oubliez pas sa gamelle avec une bouteille d’eau ainsi que des serviettes en cas de coups de chaleurs .

 

Le bulldog n’est pas un chien de garde en revanche il donnera l’alerte si quelqu' un entre chez lui.

 

Le bulldog demande un soin au niveau des plis, plus ou moins hebdomadaire. Chaque bulldog est différent ! Nous vous communiquerons les produits a lui acheter pour son vanity dans la fiche conseils qui est remise lors du départ.

Nous vous recommandons très fortement de prendre contact auprès d’un vétérinaire qui connaît très bien la race, en effet beaucoup ne connaissent pas le bulldog . Beaucoup de mauvais diagnostiques sont à déplorer chaque année par la méconnaissance des vétérinaires sur ce chien si particulier.


 

Santé

L’espérance de vie du bulldog est d’environ 8 à 10 ans. Cela dépendra du caractère génétique mais aussi de son hygiène de vie. Une alimentation de qualité est primordiale, des soins vétérinaires réguliers ainsi qu’une activité physique récurrente donneront toutes les chances a votre bulldog de vivre une longue vie heureuse à vos cotés.

 

En choisissant un bulldog de qualité dans un élevage de qualité réduira le risque de beaucoup de problèmes de santé. A savoir que le bulldog est une race unique, il se peut que vous devrez avoir a dépenser beaucoup d’argent chez votre vétérinaire . Certains bulldogs n’auront jamais besoin de voir le vétérinaire hormis le vaccin annuel quand à d’autres ils accumuleront malheureusement les visites. Ne jamais être amené a aller chez le vétérinaire chez le bulldog, c est possible mais il faut que vous sachiez que cela peut ne pas être le cas.

Nous vous recommandons de prendre une mutuelle, nous vous proposons d’essayer la notre, gratuitement pendant deux mois au départ du chiot. Libre a vous d’y souscrire a la fin du délai.

Nouveau : Nous pouvons proposer aux familles qui le souhaitent de faire ensemble une visite vétérinaire le jour du départ du chiot, ce qui vous permet de pouvoir poser toutes les questions un peu plus pointues au vétérinaire et de vous assurer de la bonne santé du bébé

 




 Pour les personnes qui rêvent d’accueillir un bulldog mais qui n’en ont pas les moyens financiers, il existe des associations comme SOS bulldog . Vous pourrez accueillir un adulte qui recherche une famille avec de l’amour à donner . N’hésitez pas a nous contacter , nous plaçons de temps en temps une retraitée , sous conditions . Notamment la première et la principale: nous nous déplaçons chez vous pour nous assurer que notre chouchou y vivra heureuse.

 

Choix de l’éleveur

Le choix de l’éleveur est l’étape la plus importante lors de votre acquisition.

Préférez un éleveur passionné de la race . Évitez les élevage multi races qui ne peuvent absolument pas apporter à leurs bulldogs toute l’attention dont-ils ont besoin. Comment peut on être passionnée a la fois du bulldog et du chihuahua ? Je n’ai pas la réponse non plus

Choisissez un éleveur qui n’enferme pas ses bulldogs dans des mouroirs, des chenils ou dans des cages.

Préférez un éleveur qui connaît ses chiens, qui vivent à l’intérieur au sein de la famille , cela vous donnera l’assurance d’avoir un chiot équilibré, curieux et insouciant

Nous sommes passionnés du bulldog depuis de nombreuses années et nous n’hésitons pas a faire des milliers de km pour un coup de cœur d’un étalon ou d’un chiot.

Nos chiots sont livrés par mes soins, il passe de mon salon au salon de la future famille sans intermédiaire aux quatre coins de la planète.

Je réanime moi-même mes chiots lors de leur naissance et les accompagne quasiment H24 pendant deux mois, en passant par toutes les étapes , de la tétée a l’apprentissage de la propreté. Chaque chiot né a la maison est unique et a sa propre histoire et souvent toujours un petit surnom qui la représente

Il est bien évident , maintenant que vous connaissez un peu mieux la race que je ne vends pas mes chiots pour la reproduction, ni aux éleveurs professionnels ni aux apprentis sorciers en quête d’expérience.

Les chiots qui quittent notre maison sont nos bébés. Chaque bébé est parfaitement sociabilisé , nous n’avons pas beaucoup de chiots dans l’année, ce qui nous permet de leur apporter beaucoup d’attention quand nous avons le bonheur d’en avoir . Nous faisons un éveil complet du chiot, a son départ de la maison il a déjà vu la plage et la foret. Nous évitons les balades en ville, pour une question d’hygiène bien sur mais aussi pour éviter les arrêts intempestifs des admirateurs de bulldogs petits et grands . Nous préférons les grands espaces pour se balader tranquillement .

 

Les étalons sont testes ADN ce qui vont donne l’assurance que les bébés sont bien nés à la maison.

Nous faisons tout au long de l'evolution du bébé des photos et des vidéos

Les Winston n’ont pas besoin de photoshoper leur photo, les vidéos parlent d’elles-mêmes.

Beaucoup de personnes achètent des chiots en animalerie sur un coup de cœur , ce qui est extrêmement déconseillé. Sans pedigree nous ne pouvons pas retracer l’origine du bébé. Beaucoup d’entre eux proviennent des pays de l’est et sont souvent malades.

Nous ne faisons pas de visite des chiots avant le premier vaccin. D’une part pour éviter les curieux en ballade le dimanche, éviter le vol en recrudescence mais surtout pour des raisons sanitaires évidentes

Rien de plus facile pour un éleveur de vous mettre le chiot dans les bras pour que vous craquiez . Ce n’est pas notre politique, un bulldog s’acquiert de façon réfléchit et un Winston se mérite. Il va vous falloir être patient pour le serrer dans vos bras . Nous avons bien conscience que l’attente est interminable et c’est pourquoi nous vous envoyons très régulièrement des photos et vidéos .

Un éleveur sérieux vous posera des tas de questions sur la façon dont vous souhaitez accueillir l’un de ses chiots, il nous arrive parfois aussi de demander des photos de votre maison.

Il faut savoir jouer le jeu. Les bébés nous demandent beaucoup de temps, d’amour et de travail pour les mener en parfaite santé a deux mois . Il est bien naturel que nous soyons attentifs a l’environnement dans lequel il vivra les dix prochaines années

Les noms que nous donnons a nos bébés ne sont pas définitifs ils peuvent être changés avant d’être puces électroniquement a deux mois.

Rassurez vous à la maison aucun des chiots ne connaît le nom qui lui à été attribué sur notre site. Male et femelle confondus s’appellent tous : mon petit chou, mon ptit cœur , chouchou a maman, babi chou babinnours . Il est temps que ça cesse !

Préférez un nom court en une ou deux syllabes qui va être vite assimilé


 

Le bulldog en voiture

Lors de son départ le chiot connaît déjà la voiture .

Que vous veniez le chercher seul ou a deux, mettez lui un coussin douillet au pied du passager . Un fond de musique et parlez lui régulièrement tout au long de la route .

Ne surtout pas lui donner a manger pour des raisons évidentes, en revanche pensez a lui donner a boire si vous faites un long trajet . Nous vous offrons une jolie gamelle dans son petit sac de départ qui vous permettra cela.

Durant tout le voyage, gardez un œil sur lui . S’il ne respecte pas les règles un « non » ferme et definitif devrait lui faire comprendre qui est le chef. Il est très important de commencer l’aventure avec votre bulldog de façon ferme mais douce a la fois. Une main de fer dans un gant de velours et tout se passera parfaitement.




 

Contrat d’élevage

Parfois, nous donnons le privilège à une famille d’acquérir une femelle en contrat d’élevage.

Un contrat est établi par notre avocat pour protéger les deux parties.

Si vous êtes intéressé, merci de nous adresser un mail à l’adresse suivante bulls-Winston@hotmail.fr

Vous y inscrirez vos coordonnées complètes, vos motivations, la composition de votre famille, les autres amis a quatre pattes, le genre de logement que vous occupez.

Nous vous contacterons par téléphone si votre candidature est retenue.

 

Dois-je stériliser ou castrer mon bulldog ?

C’est une question qui me revient souvent.

S’il est bien une idée reçue c’est bien celle qui consiste a croire qu’il faut qu’une femelle ait porté une fois dans sa vie. Hormis le fait que nous sommes complètement réfractaires a ce que nos chiots partent pour reproduire, c’est une légende urbaine complètement fausse. En effet une femelle qui est opérée tout au début de sa vie d’adulte à une espérance de vie bien supérieure

En stérilisant votre femelle bulldog , vous préviendrez bien sur des gestations non désirées mais surtout des problèmes de santé tels que le cancer, le pyometre. Le caractère sera plus calme avec les autres chiens du même sexe.

Concernant le male , la castration lui évitera bien des différents avec les autres garçons aux alentours mais également le cancer de la prostate ou encore celui des testicules. Cela vous evitra également à ce qu’il marque son territoire sans cesse lors de vos sorties.

En bref , un chien stérilisé ou castré a une espérance de vie sereine plus longue

Pour pratiquer cette intervention chirurgicale , prenez conseils après d’un vétérinaire connaissant très bien la race.

 

Le Bulldog en extérieur :

Pour les chanceux bénéficiant d’une piscine a la maison, le bulldog adore l’eau ! En revanche il nage comme une pierre. Soyez vigilant ! Ce conseil tient également lors de vos sorties au bord d’étangs . Gardez toujours un œil sur lui

Lors de vos ballades en foret, n’oubliez pas d’examiner le chien en rentrant. En effet la foret est un terrain de jeu exceptionnel mais renferme de nombreux parasites qu’il vaut mieux éviter de ramener a la maison. Notamment les tiques . Gardez un œil sur ce qu’il va renifler et manger , plus particulièrement les champignons;

Lors de vos ballades a la mer, n’oubliez pas de rincer votre chien à l’eau douce a votre retour et de bien le sécher .

 

 



 

Exportation à l’international

Pour les futures familles habitant à l’étranger , notamment nos amis américains . Il est bien sur possible d’acquérir un petit Winston. Je m’occupe de toutes les démarches . Le bébé reste sous ma très haute surveillance lors du transport en avion. Il n’est pas nécessaire de venir nous chercher a l’aéroport. Nous venons directement vous amener votre bébé chez vous.

 

Si vous pensez que vous êtes fait pour le bulldog , que vous étés prêts a accueillir un petit Winston adorable , bienvenue dans la Winston family !


 
Walter en visite en Normandie avant son départ aux USA